Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le rouge est une couleur de signal qui peut signifier des choses très différentes. Des panneaux d’arrêt en écarlate vif nous avertissent de nous arrêter aux intersections, le feu rouge nous dit de nous arrêter, les chapeaux tachetés de blanc des amanites mouches nous avertissent en rouge de leurs toxines tandis que les baies signalent leur maturité et le zénith de leur douceur de la même couleur. . Nous percevons le rouge comme séduisant, dangereux, chaleureux ou excitant.
Dans le cas de cette bière, le rouge se retrouve dans le titre et décrit la merveilleuse couleur de la bière forte. Mais nous pensons aussi que le rouge symbolise le plaisir automnal et donne un avertissement : si vous ne l’attrapez pas assez vite, vous passerez à côté de ce délice strictement limité !
Le Roter Bock de Schanzenbräu sort chaque année en novembre et est souvent épuisé début décembre. En effet, la pièce de brassage apporte non seulement une énorme teneur en alcool de 7,0 %, mais aussi beaucoup de saveur dans le verre. La bière brune aux reflets rubis sent le malt torréfié, le cacao et les baies noires. L’analyse gustative révèle des notes de chocolat délicatement fondant qui rencontrent en bouche un caramel crémeux, des fruits rouges confits et un houblon retenu.
Il ne faut pas manquer cette séduction rouge de Nuremberg !
Eau, malt d’orge , houblon, levure