Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Après que les brasseurs du mouvement de la bière artisanale ont passé des années à développer de nouveaux types de bière et à faire revivre d’anciens types de bière et à utiliser une grande variété de matières premières du monde entier, le domaine d’intérêt s’élargit actuellement. Si certaines brasseries se spécialisent dans les levures sauvages , d’autres se lancent dans la production de bières sans alcool ou fabriquent des bières à partir d’ingrédients biologiques . Un autre domaine qui est désormais sous le feu des projecteurs du public est celui du vieillissement en barrique . Les brasseries recherchent des partenaires de collaboration qui dirigent des établissements vinicoles, des distilleries ou des entreprises similaires et empruntent de vieux fûts pour y faire vieillir leur bière. L’arôme transmis du fût au brassin dépend du contenu précédent, mais n’est pas le seul avantage de ce type de stockage. En fonction de la durée, le goût de la bière s’approfondit, la teneur en alcool augmente et le caractère devient plus complexe.
L’équipe de la brasserie Maisel & Friends est un groupe engagé dans l’élevage en fûts depuis quelques temps et propose toute une série de bières différentes affinées en fûts de bois. Leur Bourbon Bock est un classique dans cette catégorie et est en production depuis six ans.
La base est une bière bock forte, qui est stockée pendant plusieurs mois dans des fûts de whisky triés sur le volet dans diverses distilleries américaines une fois le processus de brassage terminé. Le breuvage rouge cuivré combine de fortes notes de whisky avec de la noix de coco grillée, de la vanille exotique, du caramel anglais, du miel et des épices chaudes. Sensationnel!
Eau, malt d’orge , houblon, levure