La Grünhopfen-Pils est une bière très particulière. C’est la fête des bières de Thanksgiving et un délicieux régal pour les amateurs de houblon.
La brasserie Kundmüller cultive son propre houblon depuis 2014. L’or vert qui donne au bon étang son caractère merveilleux pousse sur la pente même de la brasserie. En hommage au houblon, les Kundmüllers brassent chaque année une pilsner au houblon vert. À la fin de l’été, les cônes mûrs sont récoltés à la main dans un acte festif et, encore rosés et verts, sont transformés en une délicieuse bière. Normalement, le houblon est d’abord séché puis ajouté à la bière sous forme de poudre ou d’extrait de houblon. Le houblon frais n’est utilisé que dans des cas particuliers ; ces bières comportent généralement « houblon vert » dans le titre.
La pilsner au houblon vert de la brasserie Kundmüller est une spécialité de bière naturellement trouble avec un agréable titre alcoométrique de 4,9 % et un fin bouquet de houblon. La pilsner coule dans le verre dans un or trouble et ensoleillé et est décorée d’une jolie couronne de mousse moelleuse et blanche comme neige. Vous pouvez sentir le houblon frais dès que vous ouvrez la bouteille. Dès la première dégustation, vous pourrez goûter toute la puissance du houblon vert tout juste récolté : les notes d’herbe tondue, d’écorce de citron acidulée et de prairie fleurie d’été sont incroyablement fraîches et croquantes. Le malt reste discrètement en retrait et ne fait que souligner les houblons bruyants par de douces notes de pâte levée, de biscuits et de grains subtils.
Frais et franconien !
Eau, malt d’orge , houblon, levure