Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
On attend beaucoup d’un brasseur de Haute-Franconie, mais pratiquement aucune internationalité. Les frères Roland et Oswald Kundmüller de Weiher nous surprennent toujours. Les maîtres brasseurs passionnés sont toujours à la recherche de nouvelles inspirations et recherchent constamment des collaborations internationales.
C’est ce qui s’est passé en 2016 lorsqu’ils ont décidé de faire équipe avec Matt Cole de la brasserie Fat Head’s Brewery de Cleveland. Les brasseurs ont immédiatement cliqué et sont devenus amis autour de la bouilloire. L’objectif de la collaboration franconienne-américaine n’était pas n’importe quelle IPA, mais celle qui met de bonne humeur et « frappe », comme on dit en Franconie. Comme dans la coopération avec la société brésilienne Cervejara Bamberg, le houblon joue également un rôle central. Ce n’est en fait pas inhabituel chez IPA, mais Matt, Roland et Oswald se sont révélés être de véritables artistes du houblon et se sont encore une fois surpassés.
Quatre variétés de houblon créent un merveilleux goût de notes fruitées, complétées par l’agréable amertume du houblon et poivrées avec un incroyable 9% vol. Ces derniers, cependant, ne sont guère significatifs, car l’arôme entoure élégamment la teneur en alcool et donne à l’Imperial IPA une apparence beaucoup plus légère qu’elle ne l’est en réalité. Désastreux, car l’India Pale Ale est si délicieuse qu’après une bouteille, on en veut déjà une autre !
Weiherer et la brasserie Fat Head prouvent que l’Allemagne et l’Amérique forment une meilleure équipe que nous ne le pensions tous. Nous buvons une Imperial IPA au nom de l’amitié germano-américaine et sommes impatients de voir quelles autres collaborations les frères Weiherer ont en tête.
Eau, malt d’orge , houblon, levure