La fermentation est un élément fondamental du processus de production de la bière. Le principal acteur de la fermentation est la levure, qui transforme le sucre du malt en alcool et en dioxyde de carbone. En règle générale, le processus de fermentation se déroule en deux étapes. Lors de la fermentation primaire, la levure fait son travail et produit la teneur en alcool de la bière. Lors de la fermentation secondaire, le sucre de malt restant est traité et, grâce à la formation de dioxyde de carbone, garantit que la bière bouillonne bien.
Pour leur dernière collaboration, les brasseries Freigeist Bierkultur, Schneeeule et Bayerischer Bahnhof ont mis le processus de fermentation au centre de leur travail et ont créé une bière fermentée trois fois. La fermentation pelliculaire a été réalisée avec de la levure de bière conventionnelle, tandis que la seconde fermentation en fûts de bois a mis en jeu deux protagonistes très particuliers : avec les bactéries lactiques et la culture Brettanomyces, le breuvage a été conservé pendant six années incroyables. Et la touche finale a été la fermentation en bouteille avec une levure spéciale.
À la fin de ce processus incroyablement long, on obtient une Berliner Weisse au caractère fort qui brille par un arôme frais, propre et complexe. Un grain doux et léger rencontre une levure épicée et funky, des notes boisées de vanille et une acidité vive et fruitée - une bière sophistiquée et profonde qui veut être dégustée en paix et défiera même les palais les plus avertis.
Eau, malt de blé, malt d’orge , houblon, levure