Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La saison des bleuets est une période très particulière : armés de paniers et de sacs, vous parcourez la forêt dense, le soleil perce ici et là la canopée et réchauffe le sol humide de la forêt. De fins parfums de mousse vert foncé, de feuilles humides et de baies sauvages imprègnent l’air bien avant que vous aperceviez les premiers buissons. Avec des doigts agiles, vous cueillez les baies bleues des légumes verts frais, bientôt les premières taches violettes apparaissent et la douceur des fruits frais caresse votre langue. À la maison, les odeurs de confiture tiède et d’escargots aux myrtilles fraîchement cuits flottent dans les pièces. Oh, merveilleux été !
Pour capitaliser sur ce sentiment incomparable, les brasseurs de trois brasseries ont imaginé une bière. Blueprint capture parfaitement le plaisir estival des baies sauvages cueillies sur place. La Weizenbock aromatique est brassée avec de délicieuses myrtilles et des fèves tonka exotiques et combine l’arôme classique d’une bière blanche avec le goût de l’été.
La pure joie de la myrtille éclate dès que vous la versez : la bière coule dans le verre de la couleur des petits fruits et est décorée d’une tête de mousse rose. Le fait que la myrtille soit le fil conducteur de la dégustation de la bière est évident lorsqu’on la sent : la baie violette chatouille les nerfs olfactifs avec son acidité fruitée et son arôme incomparable. Le goût suit et apporte des myrtilles pures. Une touche de vanille couronne la baie.
Eau, malt d’orge , malt de blé , avoine , myrtilles, tonka, houblon, levure