Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
L'Original Leipziger Gose est une bière récemment sortie de l'obscurité. L'ancien style de bière allemande a ses racines à Goslar et doit son nom à la rivière Gose qui traverse Goslar. Au fil de détours et au cours de quelques années, la Gose s'étendit vers l'est et atteignit Leipzig. Cette bière aigre et rafraîchissante y a rencontré un grand enthousiasme et est rapidement devenue connue sous le nom de bière de la ville de Leipzig. La Gose est brassée avec des bactéries lactiques, de la coriandre et du sel. Cela signifie qu'elle n'est pas conforme à la loi bavaroise sur la pureté, mais qu'il s'agit néanmoins d'une spécialité de bière très particulière qui a trouvé de nombreux fans sur la scène brassicole.
L'Original Leipziger Gose de la Bayerischer Bahnhof n'est pas seulement une bière parmi d'autres dans la vaste gamme de la brasserie, mais plutôt le cheval de bataille et l'homonyme de la brasserie. Le nom complet est Gosebrauerei Bayerischer Bahnhof et ils sont fiers de la recette éprouvée du Gose, selon laquelle le Gose est toujours brassé selon le modèle de Leipzig.
L'Original Leipziger Gose coule dans le verre dans un ton or jaune presque clair et ensoleillé et forme une mousse éphémère. Un arôme merveilleusement épicé s'élève des peluches blanches, sentant la coriandre fraîchement coupée, le malt et le gâteau crémeux au citron. Une touche de sel donne à l'arôme une note salée étonnamment agréable. Le goût suit immédiatement la première impression olfactive et présente une bière légèrement maltée au goût merveilleusement aigre. Une pointe d'agrumes se mêle à une pointe de sel, et la coriandre fait une grande apparition en finale.
Doux!
Eau, malt d'orge, houblon, levure