Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La première version de cette bière est sortie en 2016 et a été brassée à l'occasion du Tallinn Craft Beer Weekend. Les réactions ont été pour le moins variées : certains ne se lassent pas de cette beauté sombre et puissante à la consistance sirupeuse, d'autres en boivent une gorgée et renoncent à jamais à la création. La douceur puissante n’était tout simplement pas du goût de tout le monde. Comme la bière était brassée pour le salon, une édition relativement petite était rapidement épuisée. Mais au bout d'un moment, la bière était de nouveau sur toutes les lèvres. Littéralement parce que certains fans inconditionnels de la brasserie avaient emballé le bon vin dans leur cave pour le conserver et ont été surpris par une bière complètement différente. Au cours de la deuxième maturation, la douceur ample s'est développée en un profil aromatique équilibré, complexe et profond.
Sept ans plus tard, la brasserie s'appuie précisément sur cette version de sa bière : Saatana Magustoit, qui se traduit par « le dessert du diable », passe au second tour et cette fois, les brasseurs ont mis un peu plus de temps à la développer. L'édition numéro 2 est beaucoup plus ronde, plus douce et plus agréable que la première infusion ne l'était initialement.
Afin de profiter de toute la palette aromatique, la brasserie recommande de commencer à boire à une température d'environ 8 degrés Celsius, puis de laisser la bière se réchauffer lentement.