Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La célèbre stout de la brasserie estonienne Lehe a atteint un nouveau niveau : Ravnodenstvie est désormais également disponible dans l'édition vieillie en fût !
La petite brasserie Lehe d'Estonie est connue pour ses créations de bière raffinées et ses spécialités vieillies en fût. Pour Ravnodenstvie Islay, les brasseurs ont utilisé toutes leurs compétences et ont rempli la bonne Ravnodenstvie Stout dans des fûts de whisky une fois le processus de brassage terminé. Islay Whisky est un spiritueux écossais qui possède un caractère très particulier. Celui-ci a été transféré dans la bière lors de la maturation. De plus, la bière a gagné en teneur en alcool et en intensité aromatique au fil du temps passé en fûts. Nous pensions que le Stout Ravnodenstvie était déjà parfait, mais maintenant c'est une œuvre d'art d'un stout !
Ravnodenstvie Islay BA coule dans le verre dans un ton acajou noir profond et forme une mousse stable de taille moyenne. Des parfums prometteurs de bananes mûres, de chêne infusé au whisky, de vanille, de tourbe fumée et de chocolat noir s'élèvent de la mousse brun noisette. Contrairement à la bière stout vieillie en fût, elle sent encore plus les fruits lourds et mûrs. Le goût suit d'emblée l'impression olfactive : un corps aromatique complexe caresse le palais avec des notes puissantes de chocolat, de vanille, de malt torréfié et une note de tourbe épicée. La douceur sombre des prunes bien mûres et le caractère incomparable des fûts de chêne avec du whisky complètent les arômes. La finale présente une note amère fugace et subtile, le goût corsé reste longtemps sur la langue.
Cette bière est définitivement une avancée par rapport à la déjà délicieuse Ravnodenstvie Stout. Ouah!
Eau, malt d'orge , avoine , houblon, levure, vanille