Le Pastis est un distillat originaire de France et on y boit souvent à l’apéritif. La liqueur est composée d’anis et d’un mélange de sucre et de diverses herbes, dont des graines de fenouil et de la réglisse. Lorsqu’il n’est pas dilué, le Pastis a une forte couleur jaune citron, mais l’alcool est généralement servi avec cinq à six parts d’eau. L’ajout d’eau garantit que le schnaps prend la couleur crémeuse du lait frais.
La brasserie Côte Bleue est originaire de Nice, fief du pastis, et aime prendre un verre ou deux en fin de journée. Sa version préférée vient du Pastis de Nice, une petite manufacture engagée dans la production artisanale des meilleurs pastis. Et parce que les brasseurs et les distillateurs se contentent rarement de boire, les deux entreprises ont décidé de s’associer pour une soirée conviviale autour de schnaps et de bière.
Leur effort de collaboration s’appelle Anissa Bella et est une bière dorée qui, en plus d’une teneur en alcool de 5,3 % et de 22 unités amères, apporte l’esprit du Pastis dans votre verre. Le breuvage associe un malt léger à des notes intenses d’anis, de graines de fenouil, d’herbes forestières et de réglisse. Cette bière est le bon choix pour ceux qui aiment les notes herbacées et de réglisse. Tout le monde devrait s’intégrer ici.
Eau, malt d’orge , houblon, Pastis de Nice, levure