Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le Yuzu est un fruit qui n'a trouvé sa place dans la cuisine européenne que ces dernières années. Cet agrume est utilisé dans la cuisine asiatique depuis des milliers d'années et est apprécié pour son arôme complexe et multicouche. Le jus et la peau jaune vif du petit yuzu ressemblant à une mandarine sont principalement utilisés ; la chair blanche sous la peau est assez amère et donc inutilisable.
Les brasseurs artisanaux sont connus pour leur volonté d'expérimenter des ingrédients non conventionnels. Il n'est donc pas surprenant que le yuzu ait déjà trouvé sa place dans l'industrie de la bière artisanale . L'acidité fraîche des agrumes s'harmonise à merveille avec l'arôme de nombreux types de houblons et confère aux bières maltées une certaine élégance.
La brasserie canadienne Steamworks profite des propriétés du yuzu dans son Yuzu Gose. Les brasseurs complètent l'arôme classique du gose avec le fruit aigre-doux du yuzu et créent une spécialité de bière inhabituelle avec un grand potentiel rafraîchissant. L'interprétation d'un Gose par Steamworks coule dans le verre dans un ton doré cristallin et brillant et est décorée d'une quantité impressionnante de mousse blanche à pores fins. Au nez, la bière présente des notes d'agrumes acidulés, de yaourt nature et de sel. Le goût fait suite au pied et présente du yuzu délicatement acidulé, du houblon floral, du malt léger et une touche épicée de levure. Une généreuse dose de sel complète les saveurs.
Eau, malt d'orge , malt de blé , copeaux d'avoine , houblon, zeste de yuzo, jus de yuzo, levure, sac marin, bactéries lactiques