Une bière forte de grandeur monastique – La Trappe Quadrupel dans une bouteille de champagne.
Si la bière ne peut pas être opulente, vous n’avez jamais goûté la Quadrupel de La Trappe. Outre la petite bouteille, il existe désormais une version en bouteille champagne raffinée de 0,75 litre, qui confère à cette puissante bière trappiste une aura d’élégance et de festivité. Le breuvage est profond, expressif et d’une intensité divine.
Dans le verre, le Quadrupel scintille d’une robe cuivrée foncée aux reflets rubis, coiffée d’une mousse fine et crémeuse. Son arôme est riche et complexe : des notes de céréales grillées rencontrent des notes de fruits secs, de caramel, de noix confites et une pointe de vanille. Une touche chaleureuse de clou de girofle et de sucre candi brun complète cet arôme complexe.
En bouche, le Quadrupel est velouté et profond, telle une liqueur fondant lentement sur la langue. Dattes sucrées, noix caramélisées, une pointe d’épices et un degré d’alcool ardent de 10,0 % se mêlent pour une expérience sensuelle. La fermentation en bouteille confère à ce breuvage complexe une complexité et une longueur accrues.
La Trappe Quadrupel n’est pas une bière à déguster rapidement : c’est une expérience méditative à savourer avec réflexion et calme. Un incontournable pour les grandes occasions et la bière idéale pour une soirée conviviale entre amis.
Eau, malt d’orge , sirop de glucose, houblon, levure