Landsknecht n'est pas seulement un nom de famille répandu dans de nombreuses régions d'Allemagne et le titre d'un fantassin des XVe et XVIe siècles, mais aussi le nom d'une merveilleuse création de bière de la brasserie princière Wallerstein.
La brasserie, placée sous le patronage du prince héritier Carl-Eugen zu Oettingen-Wallerstein, propose une gamme de bières authentique, composée de nombreuses références des brasseries bavaroises et allemandes classiques. Une Kellerbier traditionnelle est, bien sûr, un incontournable. La Landsknecht est exactement cela : une bière brune artisanale qui séduit plus d'un par son caractère onctueux et ses saveurs subtilement équilibrées. Cette bière a époustouflé le jury du célèbre concours « European Beer Star » et a été élue meilleure Kellerbier brune de style allemand d'Europe en 2024.
Le Trophy Hunter se déverse dans le verre dans une robe rouge rouille aux reflets acajou, et se pare d'une onctueuse couronne de mousse noisette. Non filtré, ce breuvage dévoile un arôme envoûtant de chocolat riche, de céréales grillées et de caramel. La dégustation suit le même schéma, sublimant une harmonie de céréales sucrées et granuleuses, de chocolat fondant, de caramel crémeux et d'une pointe amère de houblon aux notes d'herbes forestières fraîchement cueillies. Le Landsknecht de Fürst Wallerstein offre un équilibre parfait entre malt puissant et houblon frais. Une finale sèche complète l'expérience.
Eau, malt d’orge foncé et clair , houblon, levure