Radler ou pas ? Voilà la question à laquelle nous souhaitons répondre ici. Il est clair que de nombreux connaisseurs de bière ne considèrent pas vraiment les radlers comme de la bière, et le mélange bière-limonade est donc mal vu dans certains milieux. Cependant, nous pensons qu'il ne faut pas être aussi strict. La plupart des radlers sont au moins à moitié de bonnes bières et associent notre boisson préférée à une limonade pétillante à base de citrons ou d'autres agrumes. Pas mal, surtout quand il fait chaud dehors !
Nous savourons un panaché bien frais les jours où nous transpirons déjà avant 8 h, où le lac exerce une attraction magique, où nous déjeunons d'une glace et où nous quittons la journée au plus tard à 15 h. Dans ces occasions, nous optons pour un panaché comme le Fürst Wallerstein : ce désaltérant est élaboré à partir de la rafraîchissante bière d'exportation et d'une limonade acidulée et fraîche. Cette dernière, sans sucre, s'harmonise parfaitement avec l'amertume subtile de la bière grâce à son acidité fruitée et sa douceur délicate.
Ce panaché se présente sous une robe cristalline, d'un doré soleil, et forme même une petite couronne. Léger comme une plume, il titre 2,6 % d'alcool et offre un goût citronné, délicieusement acidulé et très frais.
Bière : Eau, malt d’orge , houblon
Limonade : Eau, jus multifruits à base de concentré de jus multifruits, dioxyde de carbone, acidifiant acide citrique, arômes naturels, antioxydant acide ascorbique, édulcorants acésulfame K et aspartame. Contient une source de phénylalanine.