La période de l’année la plus populaire en Franconie est sans aucun doute la saison de la bière bock. Et pour notre grande chance, cette période particulière a lieu deux fois par an : de nombreuses brasseries sonnent le printemps avec un bon Maibock et célèbrent les mois les plus froids de l’automne avec un Winterbock. Au Neuhauser Löwenbräu, la saison de la bière bock est attendue chaque année avec beaucoup d’impatience. Leur chèvre d’automne est une fabuleuse occasion de démontrer tous leurs savoir-faire et est célébrée en novembre.
Le Lion Fort coule dans le verre dans un brun fauve chaud et brillant et est couronné d’une couronne majestueuse constituée d’une mousse à pores fins, dense et crémeuse d’un ivoire élégant. Une merveilleuse composition de pain noir, de noix grillées, de génoise fraîchement cuite et de caramel délicatement fondant chatouille le nez et vous incite habilement à prendre votre première gorgée. Le goût initial suit la première impression olfactive et ouvre le plaisir de la bière avec des épices robustes, des céréales mûries au soleil et du miel doré. Petit à petit, des notes de noix caramélisées, de marmelade d’orange et d’abricots secs s’ajoutent. Les houblons n’entrent en scène qu’en finale et apportent une subtile acidité.
Zum Löwenbräus Starker Löwe est un véritable régal pour le palais et séduit par son arôme harmonieusement équilibré, sa grande buvabilité et sa teneur en alcool vive de 8,2 %, qui réchauffe le corps et l’esprit même dans les conditions météorologiques les plus terribles de novembre.
Eau, malt d’orge , houblon au four, levure