Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Vous pouvez faire toutes sortes de choses avec la bière : vous pouvez la distiller pour obtenir de merveilleux schnaps , vous pouvez l’utiliser pour affiner des sauces, cuire du pain avec, faire de la moutarde à la bière ou vous pouvez l’utiliser pour donner une note légèrement amère aux desserts.
Une première mondiale absolue en matière de bière vient de Ratisbonne. Feinkost de Jolie a produit le premier sirop de bière au monde, élargissant ainsi encore plus la gamme d’utilisations de la bière. Vous pouvez désormais le verser sur des crêpes, pimenter des vinaigrettes avec, mélanger des cocktails avec et, et, et - les possibilités sont presque infinies !
Comme la vraie bière, le sirop est brassé à partir de malt d’orge, de houblon et de levure. De petits ingrédients supplémentaires complètent le goût et créent la consistance particulière. Comme toutes les matières premières proviennent de l’agriculture biologique contrôlée, elles ont un goût particulièrement intense et sain. En plus des ingrédients triés sur le volet, il contient également un peu d’alcool : avec une légère teneur en alcool de 1,5 %, le sirop n’est pas aussi perceptible qu’un jus d’orge conventionnel.
On adore déguster le sirop de bière avec des crêpes moelleuses. L’interprétation américaine de la crêpe classique est composée de babeurre ou de yaourt et de levure chimique et se distingue par un extérieur croustillant et un intérieur merveilleusement moelleux. Le sirop de bière complète parfaitement la pâtisserie et apporte de délicats arômes de torréfaction et un peu d’acidité dans l’assiette.
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 ml :
838 kJ, 197 kcal
Protéine 0,7 g
Graisse < 0,1 g
Sucre 57,4 g
Sodium < 0,05 g
Glucides 60,1g
Eau, malt d’orge *, sucre de betterave*, houblon*, levure*, extrait de malt torréfié*
*issu de l’agriculture biologique contrôlée