Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le Dortmunder est un classique de la ville du même nom. Lorsque la bière a été brassée pour la première fois au milieu du XIXe siècle, le style de bière prédominant à Dortmund était de fermentation haute. Dans la masse des bières de fermentation haute, la Dortmunder, brassée avec de la levure de fermentation basse, se démarque particulièrement. Son ancêtre a appris la technologie en Bavière et l'a apporté avec lui dans son pays natal. La bière a été le déclencheur d'un véritable boom brassicole à Dortmund et a également jeté les bases de grandes brasseries industrielles. Ils produisaient cette bière à moindre coût et en faisaient une bière de tous les jours pour les hommes et les femmes qui travaillent dur dans la région de la Ruhr.
Le Braustück a échappé à sa plutôt mauvaise réputation à la fin du 20e siècle lorsqu'il a reçu le sceau européen « Indication géographique protégée » et que les premiers brasseurs artisanaux ont découvert ce style.
20 ans plus tard, la brasserie Blech.Brut y prend également goût. Ils ont fait entrer le Dortmunder dans le 21e siècle grâce au houblonnage à froid et l'affine avec Cascade Cryo, Cascade T90 et Mosaic Cryo. L'or vert donne au classique une belle fraîcheur et complète la palette gustative conventionnelle avec des notes fruitées, herbacées et délicatement amères. La Blech.Bruts Dortmunder Dry Hopped est une version moderne de l'ancienne bière ouvrière et a bon goût même si vous ne passez pas votre semaine sous terre.
Eau, malt d'orge , houblon, levure