Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Pour la New England India Pale Ale appelée Wilder Billy - Salat Control, deux brasseries berlinoises se sont réunies dans le cadre d'une collaboration : Ulrike Genz de Schneeeule s'est assise à une table avec les brasseurs de Fuerst Wiacek et a développé une NEIPA totalement non conventionnelle.
Leur Wilder Billy est une bière juteuse et merveilleusement trouble qui a été brassée avec toute une gamme d'ingrédients inhabituels : en plus des suspects habituels, des écorces de gingembre, d'orange et de citron ainsi que des cultures d'acide lactique ont été introduites dans la bouilloire et ont donné à la création son caractère très goût particulier. Pour rester fidèle à son style, Ulrike a apposé sa propre empreinte sur la New England IPA et l'a rapidement transformée en une Wild Sour NEIPA.
Le breuvage de la collaboration coule dans le verre dans une couleur or paille forte et trouble et complète son aspect attrayant avec une petite couronne de mousse blanche pure. De la splendeur qui s'estompe rapidement, un parfum poivré de gingembre épicé et d'agrumes acidulés s'élève et vous incite à prendre la première gorgée. Cela révèle un corps mince et pétillant avec un arôme rafraîchissant. Une fine danse d'orange gorgée de soleil, de citron exotique et de gingembre épicé chatouille les papilles, tandis que le houblon ajoute des composantes florales et une délicate amertume. Une acidité fruitée accompagne le jeu des arômes et lui confère une merveilleuse fraîcheur.
Eau, orge , blé , houblon, levure, gingembre, écorces d'orange et de citron, lactobacilles, sucre