Hot Irmi est la sœur sexy d’ Irmgard . Et ce n’est pas à cause de leur aspect attrayant, mais à cause des habaneros qui sont entrés dans la bouilloire aux côtés des ingrédients habituels.
Comme Irmgard, la Hot Irmi est brassée avec du gingembre, des oranges, des citrons et de la grenade. Pour la fermentation, Ulrike Genz utilise les fortes propriétés de la levure Brettanomyces et confère à la bière un pétillant et une fraîcheur dignes du champagne. L’ingrédient spécial évident, cependant, sont les piments habanero : les piments forts soulignent les arômes acidulés des agrumes avec un piquant ardent et donnent un véritable coup de fouet à la Berliner Weisse.
Hot Irmi coule dans le verre dans un or clair délicat, d’apparence presque innocente et porte sur sa tête un voile de mousse fine et aérienne. La bière trouble dégage un parfum séduisant d’agrumes acidulés, de gingembre épicé et de piment. Quiconque ose en prendre la première gorgée sera récompensé par un véritable feu d’artifice d’arômes stimulants. Le citron apporte de l’acidité et un fruité léger, l’orange souligne subtilement cette impression. Le gingembre apporte une épice exotique, soutenue par le piquant et le goût incomparable du habanero. Irmi n’a pas son surnom de « Hot » pour rien.
Nous recommandons ce numéro chaud à tous les amateurs de piments forts : cette bière vous ravira !
Eau, malt d’orge , malt de blé , gingembre, écorces de grenade, écorces d’orange, écorces de citron, habanero, houblon, saccharose, Saccaromyces, Brettanomyces, Lactobacillus