Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Style de bière : Märzen Weisse
La particularité des bières d'Ulrike Genz est qu'elles se bonifient avec le temps. Il y a des bières qui deviennent fades et fades avec le temps, mais pas les bières subtilement composées de Schneeeule. Les bières de la brasserie berlinoise sont même amenées à reposer un moment en cave avant de les déguster. En vieillissant, ils gagnent en caractère, en complexité et en nuances gustatives.
L'ancien ne fait pas exception : le blanc millésimé était stocké avant d'être vendu dans le but de développer ses arômes. La bière a d'abord reposé sur le bois pendant huit mois, puis elle a été mise en bouteille et vieillie en bouteilles pendant encore quelques mois. Le résultat (préliminaire) est une bière diversifiée avec un profil merveilleusement aigre et un fruité complémentaire. Un perlage rappelant le champagne évoque la sensation d'une mousse veloutée sur la langue et donne à la bière une exclusivité supplémentaire.
L'Alte d'Ulrike apparaît dans le verre dans un ton doré ensoleillé et est très légèrement trouble. Un séduisant parfum de fruits jaunes à l'acidité exquise s'élève du petit capuchon en mousse. La boisson initiale est intensément aigre et a un goût corsé de fruits dorés : l'ananas sucré rencontre des baies légèrement non mûres et des fruits à noyau gorgés de soleil. Une touche de sel et une note chaleureuse et boisée complètent parfaitement l'acidité fruitée. La finale est sèche, légèrement maltée et légèrement acidulée.
Bon.
Eau, malt de blé , malt d'orge , houblon, saccharose, Saccaromyces, Brettanomyces, Lactobacillus