Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La collecte de Daubern est une tradition bavaroise qui se pratique principalement dans les régions du Land où se trouvent de nombreuses forêts. Pendant les mois d'été, les gens sortent dans la nature équipés de paniers et de sacs, rampent dans les sous-bois et se cueillent les doigts bleus. Les myrtilles, affectueusement appelées Daubern dans le sud de l'Allemagne, impressionnent par leur goût paradisiaque et leur merveilleuse couleur.
Les brasseries Hoppebräu et Yankee & Kraut ont profité des deux propriétés dans leur collaboration. Leur Daubern Sour est une bière aigre-fruitée axée sur les beaux fruits des bois. Afin de donner à leur bière spéciale, additionnée de lactose et fermentée avec de la levure Philly Sour, un fort goût de myrtille, les brasseurs ont organisé une quantité incroyable de 600 kilogrammes et y ont stocké leur fine sour. En mûrissant, les baies ont affiné la bière avec leur couleur intense, leur goût estival et le jeu élégant d'une acidité fruitée et d'une belle douceur.
À la fin de ce processus, on obtient le Daubern Sour, qui se présente dans le verre avec un ton vif de baies et sent une poignée de myrtilles fraîchement cueillies. Le goût suit cette première impression paradisiaque et caresse le palais soyeux avec de grosses notes de myrtille, de miel crémeux, une pointe de vanille et une acidité sèche.
Eau, malt d'orge , malt de blé , malt d' avoine , houblon, levure, lactose, myrtilles