Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
L'Orgelweiße doit son nom inhabituel à une campagne très particulière : la toute première infusion de cette bière blanche a été brassée afin de récolter des fonds pour le nouvel orgue de l'église de Memmelsdorf. Au début des années 90 du siècle dernier, l'église de l'Assomption de Marie a subi une rénovation complète et l'orgue vieillissant devait également être remplacé. Un tel instrument coûte très cher et la brasserie Drei Kronen, située juste à côté de l'église, a voulu apporter son aide. Tous les bénéfices de l'Orgelweißen ont été reversés à l'époque et ont contribué de manière significative à l'achat du nouvel orgue.
Lorsque la brasserie a été cédée aux patrons actuels, la recette du blé fin a émergé, entre autres. Les jeunes brasseurs reprennent la spécialité et lui donnent un nouvel éclat avec de petits changements et raffinements. Aujourd'hui, l'Orgelweiße fait partie de l'assortiment principal de la brasserie et est la bière préférée de nombreux clients.
La bière, brassée de façon saisonnière entre avril et octobre, a une tonalité chaude de miel et est couronnée d'une petite couronne de mousse beige. Au nez et sur la langue, le classique bavarois se présente avec un malt fin, une levure forte, des notes de baies, des notes d'agrumes, de houblon amer et un caractère piquant.
Eau, malt d'orge , malt d' épeautre , malt de blé , houblon, levure