Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Une bière blonde bavaroise ? Est-ce que quelque chose comme ça est possible ? Oui ça marche ! Et comment! Cependant, la brasserie rurale Schönram en Bavière l’a interprété un peu différemment de la manière dont une bière blonde est normalement brassée.
Ce qui frappe chez Schönramer, c’est la mousse crémeuse qui se forme dans le verre après avoir été versée. Après quelques minutes, le ton orange clair et fort de la Bavarian Pale Ale apparaît. L’agréable odeur de houblon, qui se propage au nez après quelques instants, est particulièrement perceptible.
Même avant le verre test, vous semblez pouvoir deviner où vous mènera le voyage. Mais vous avez tort. Tandis que la note houblonnée de la variété Bavaria Mandarina prédomine en bouche, de subtils arômes d’herbes et d’agrumes complètent l’impression. Reste une amertume houblonnée forte mais pas trop dominante. Pas vraiment typique d’une bière blonde, la Schönramer impressionne par son corps acidulé et finement bouillonné. Cela n’enlève toutefois rien au jeu d’arômes de pamplemousse, de fruit de la passion et de citron vert. Si vous choisissez la Schönramer Bavarian Pale Ale, vous obtiendrez une bière équilibrée aux arômes fins qui impressionne par son caractère doux. Une spécialité particulière : les racines américaines combinées à la patrie d’adoption bavaroise - il faut l’essayer.
Eau, malt d’orge , houblon, levure