Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Franconie regorge de brasseries, une richesse incomparable. La plupart des villages possèdent encore leur propre brasserie, offrant une grande variété de bières. De chaleureuses auberges accueillent les visiteurs avec une cuisine traditionnelle et généreuse, dans une ambiance rustique. En parcourant la Franconie, on constate que la tradition brassicole est toujours bien vivante, malgré les difficultés financières rencontrées par les brasseries ces dernières décennies. Toutes n’ont pas survécu à la crise.
La brasserie Bauer de Schönbrunn a été fondée en 1872 par Adam Eichhorn et est passée aux mains de la famille Bauer dans les années 1930. La charmante auberge, dotée de sa propre brasserie, a prospéré jusqu’aux années 1960, avant de fermer ses portes en 1970. Les habitants de Schönbrunn et leurs visiteurs gardent un souvenir ému de la brasserie et de son excellente bière.
Ce souvenir est aujourd’hui ravivé par la brasserie Rittmayer, située à Hallerndorf, non loin de là. L’équipe de Rittmayer a relancé la bière corsée de l’ancienne brasserie Bauer Schönbrunn. En collaboration avec la famille Bauer, ils ont retrouvé l’ancienne recette et créé une nouvelle bière à partir de l’originale. Cette bière historique, à la robe dorée légèrement trouble, est un véritable délice. Titrant à 5,9 % d’alcool, elle se distingue par son équilibre et sa facilité de dégustation. Un délicieux hommage à la brasserie Bauer !
Brauerei RittmayerEau, malt d’orge , houblon