Dans le cadre et en collaboration avec BrauBeviale, un grand salon des boissons, la brasserie Maisel & Friends organise chaque année un concours pour les brasseurs amateurs. La brasserie de Nuremberg invite les amateurs enthousiastes à lui soumettre leurs idées sur un sujet défini et donne à l’heureux gagnant la possibilité de tester sa bière sur une grande installation de brassage. En 2024, la devise était « Wheat IPA » et près de 150 candidatures ont été reçues, dont de nombreux designs créatifs, imaginatifs et délicieux. Pascal Wolke a été choisi comme gagnant : le brasseur amateur a créé le label Cloudworks et fournit à ses amis et à sa famille de délicieuses bières artisanales.
Fin septembre, il a pu démontrer son savoir-faire dans les salles sacrées de la brasserie Maisel & Friends : avec l’équipe locale de maîtres brasseurs, il a brassé sa recette à grande échelle. La bière s’appelle WHEEEPA (un jeu de mots entre les deux styles Wheatbeer et India Pale Ale) et constitue une symbiose savante entre le blé traditionnel et l’IPA moderne.
WHEEEPA ! Est une spécialité soyeuse avec une texture crémeuse et un profil aromatique corsé composé de notes explosives d’ananas, de banane, de pêche, d’agrumes, de melon et de mangue. Le fruité typique et la douceur juteuse de la bière blanche sont merveilleusement accentués par l’amertume croquante indispensable de l’IPA. Une bière dont on ne se lasse pas !
Eau, malt de blé, malt d’orge, malt d’avoine , houblon, levure