À la mi-octobre 2024, un événement très particulier a eu lieu à la brasserie Maisel & Friends à Bayreuth : environ 200 sommeliers de bière et sommeliers du monde entier se sont réunis pour l’assemblée générale annuelle de l’Association des sommeliers de bière. Dans le cadre d’un programme varié, les participants ont pris part à des conférences, des visites, des dégustations et toutes sortes d’autres activités. Cet ensemble incomparable de professionnels rassemble un concentré d’expertise dont la brasserie Maisel & Friends a su tirer parti. Comme chaque année, cette année, un fantastique brassage de collaboration a été brassé avec des représentants sélectionnés de l’association.
Les experts ont opté pour un Weizenbock houblonné à froid. Mariana White apporte au verre une teneur en alcool volumineuse de 7,5 % et est fermentée avec la levure de bière de blé propre à la brasserie. La brasserie tire son nom des variétés de houblon utilisées : Mariana est composée de Mandarina Bavaria et d’Ariana. Mais l’or vert n’a pas seulement inspiré le titre, mais aussi tout un tas d’arômes. Un feu d’artifice de fruits tropicaux s’épanouit sur une base douce et caramélisée de malt de blé et d’orge. En bouche, l’ananas doré, la mandarine juteuse, le zeste de citron fraîchement râpé et la mirabelle aigre-douce rencontrent la banane mûre, la levure épicée et une pincée de clou de girofle.
Mariana White est un bloc de blé magistralement arrondi qui se distingue par une sensation en bouche douce et veloutée, un goût corsé et des notes ardentes.
Eau, malt de blé, malt d’orge , levure, houblon