Quand on pense à la variété des bières bavaroises, la bière blanche est certainement l’une des premières bières qui vient à l’esprit. Ce classique du paysage culinaire local ne devrait manquer dans la gamme d’aucune brasserie bavaroise et a bon goût aussi bien seul qu’avec la plupart des plats régionaux. La combinaison la plus traditionnelle est bien sûr la bière blanche et le saucisson blanc, mais on l’apprécie aussi avec des plats de poisson, des pâtes ou des desserts. Nous pensons que le meilleur accompagnement de l’Andechser Weißbier Hell est une truite fraîchement grillée avec des pommes de terre persillées.
La brasserie du monastère d’Andechs propose une gamme simple de styles et de brassins bavarois, entre autres, une très bonne bière de blé. Votre exemple est très classique et brille par sa turbidité naturelle de levure, son caractère corsé et son goût équilibré. L’infusion coule dans le verre dans une couleur or vieil trouble et scintille délicatement de couleur cuivrée lorsque la lumière la frappe. Une belle couronne de mousse densément poreuse repose sur le dessus et dégage un parfum alléchant de fruits juteux et de clou de girofle exotique. La première gorgée marque des points avec une fraîcheur pétillante et une sensation en bouche douce. Des notes pleines de céréales mûries au soleil, de banane brune mouchetée et de melon miel sucré se déposent comme une couverture douce sur la langue. De subtiles notes de miel, une acidité fruitée, un piquant chaleureux et une légère amertume houblonnée complètent harmonieusement le plaisir.
L’Andechser Weißbier Hell est un délice rafraîchissant venu du sud pittoresque de la Bavière et un représentant réussi de son style.
Eau, malt de blé , malt d’orge , houblon, extrait de houblon, levure