Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le premier Zoigl de Hösl vient d'une époque marquée par les horreurs de la Première Guerre mondiale. Le maître brasseur et directeur de la brasserie Michael Hösl a été appelé au front et, en son absence, la cave de l'entrepôt s'est rapidement vidée. Avant que les réserves de bière ne s'évaporent complètement, sa femme Margarete a saisi la palette de purée et a continué à brasser au nom de son mari. La recette de la fine Hösl'sche Zoigl a été envoyée par Michael par la poste et sa femme a pu sécuriser le stock de la brasserie.
Aujourd'hui encore, Hösl brasse le célèbre Zoigl, qui fermente à ciel ouvert et mûrit longtemps. La spécialité de bière non filtrée est un classique du Haut-Palatinat et est toujours brassée de la même manière qu'à l'époque, même si la Magarete, qui travaille dur, ne se trouve plus dans la brasserie.
Mon Zoigl apporte à la table une teneur en alcool potable de 5,5% et est présenté dans un or ambré naturellement trouble dans le verre. Un reflet rouge cuivré imprègne la bière, qui est surmontée d'une majestueuse tête de mousse blanc cassé. La bière classique se caractérise par son caractère délicatement équilibré : la spécialité non filtrée est à la fois merveilleusement douce et puissamment corsée. Mon Zoigl de Hösl est exactement la boisson idéale pour tous ceux qui aiment boire des bières douces, simples et terre-à-terre.
Eau, malt d'orge , houblon, levure