La carpe est un poisson de consommation populaire apprécié sous de nombreuses formes en Franconie et en Bavière. Vous pouvez faire frire la délicieuse créature aquatique dans une pâte, la rôtir au four, la cuire dans un bouillon de vinaigre, de vin blanc et d'épices (« bleu carpe »), la doter d'une croûte de pomme de terre ou d'amande, en faire une soupe ou la fumer. il. Traditionnellement, la carpe n'est disponible dans les pubs et les restaurants que pendant les mois qui contiennent un « r » et le poisson provient de l'un des innombrables étangs à carpes de Bavière ou est pêché à l'état sauvage.
La brasserie Hösl est également venue au Karpfen : dans l'auberge de la brasserie, vous pourrez déguster les meilleurs plats de poisson faits maison et il y a même une bière à thème. La boisson à la carpe est une bière de festival corsée qui célèbre la saison annuelle de la carpe et qui accompagne à merveille le poisson. Une magnifique carpe miroir est représentée sur l'étiquette, derrière laquelle se cache un breuvage rouge cuivré avec un fin voile de mousse et un titre alcoolique modéré de 5,4%. La bière corsée est merveilleusement maltée et apporte dans le verre des notes harmonieusement arrondies de céréales robustes, de caramel crémeux et de fruits doux.
La boisson à la carpe de Hösl a été brassée à l'occasion des Fish Adventure Weeks 2024. Cet événement annuel célèbre la magnifique diversité de poissons de Bavière et attire l'attention, à travers de nombreuses campagnes, sur la nécessité de protéger nos étangs, étangs et cours d'eau.
Eau de brassage, malt d’orge , malt de mélanoïdine , houblon, levure