Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Alors que pour certains, le titre de cette bière évoque simplement un ver d’oreille extrêmement persistant et ennuyeux, pour d’autres, il peut rappeler de bons souvenirs de leurs dernières vacances sur la fameuse rue festive de Majorque, entre Ca’n Pastilla et S’Arenal. La chanson derrière le nom vient de l’un des chanteurs pop les plus célèbres de la scène Ballermann et est à l’origine un peu plus obscène que la version écrite par Freigeist Bierkultur et la brasserie Schneeeule.
Les deux brasseries se sont associées pour créer une bière pas comme les autres. Stylistiquement, le breuvage est basé sur la Berliner Weisse. Une fois le processus de brassage terminé, la bière était versée dans des fûts en bois et y vieillissait pendant six années incroyables. Mais l’attente angoissante n’était pas encore terminée : au bout de six ans, un mélange de levure et de sucre était mélangé à la blancheur. Cette technique, appelée Méthode Champenoise, est issue de la production de vins effervescents et garantit la fermentation de la boisson après sa mise en bouteille. Cette fermentation supplémentaire génère un dioxyde de carbone pétillant dans la bière.
Au terme de cette odyssée se présente une vieille boisson dorée au voile de mousse délicat et au caractère vinicole, à l’acidité prononcée et aux notes boisées complexes. Go Home, You Old White n’est pas une bière pour débutants et tout le monde ne l’aimera certainement pas - mais peut-être que vous l’aimerez ?
Eau, malt de blé , malt d’orge , houblon, levure