Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Certains brasseurs ont mis beaucoup d’efforts dans leur champagne White Vintage. Tout d'abord, les équipes de Freigeist Bierkultur , Bayerischer Bahnhof et Schneeeule se sont réunies à la brasserie Vormann à Hagen. C'était en 2017. Grâce à la puissance brassicole combinée, une bière pression de blé a été brassée. La fine blancheur a été affinée avec des bactéries lactiques et fermentée trois fois de plus au cours d'un processus long et complexe.
La souche de levure forte Saccaromyces a été utilisée pour la fermentation normale de la levure de bière. La levure Brettanomyces, qui a également un goût intense, a ensuite été ajoutée au brassin et la bière a été laissée mûrir dans des fûts en bois pendant deux ans et demi. Après ce long stockage, une fine levure de champagne est entrée en jeu : la bière a été mise en bouteilles de champagne avec cette levure et fermentée pendant un autre tour. Enfin, la levure a été retirée du goulot de la bouteille, comme on le fait pour les vins mousseux exquis. Au terme de cette odyssée d'un processus brassicole se trouve la Vintage Champagne White 2017, une bière on ne peut plus sophistiquée.
La fine goutte coule dans le verre d'un or transparent et délicat et porte un voile de dentelle de mousse blanche sur le corps pétillant. Au nez, la bière complexe se présente avec des notes élégantes de pommes vertes, d'herbe fraîchement tondue, de yaourt nature et de levure épicée. L'attaque gustative fait suite à la première impression olfactive et révèle une bière légère avec des notes de levures diverses, de raisin blanc et une pointe de bois.
Eau, malt de blé , malt d'orge , houblon, levure