Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Nouvelle-Angleterre est une vaste région du continent nord-américain qui comprend six États différents. La deuxième colonie de Grande-Bretagne est arrivée sur la côte de la Nouvelle-Angleterre au XVIIe siècle, mais avant cela, diverses tribus d'habitants indigènes vivaient déjà ici. Aujourd'hui, près d'une douzaine de grandes villes attirent les visiteurs, ainsi que des parcs nationaux, des phares et de délicieux homards. La région a attiré l'attention internationale lorsque le mouvement de la bière artisanale a donné naissance à une sous-catégorie d'India Pale Ale qui portait son nom. La New England IPA, souvent abrégée en NEIPA, est une variante du style classique qui utilise des techniques de pointe pour extraire les composants fruités du houblon sans augmenter l'amertume à des hauteurs vertigineuses.
Les brasseurs d'Ale-Mania de Bonn, par exemple, ont fait preuve d'une main de maître dans cette entreprise. Leur IPA de Nouvelle-Angleterre est doublement houblonnée à froid avec des houblons Citra, Mosaic et Simcoe et regorge de notes fruitées exubérantes. Cette infusion savoureuse offre une teneur en alcool de 6,8 % et une composition soyeuse de biscuits à l'avoine, de fruit de la passion, de mangue, de litchi, de pamplemousse et de résine de pin. Une touche de caramel et une légère amertume complètent parfaitement le jeu aromatique réussi.
Si vous souhaitez faire au moins une visite culinaire dans l'idyllique Nouvelle-Angleterre, vous devriez vous procurer NEIPA d'Ale-Mania !
Eau, malt d'orge , malt de blé , malt d'avoine , houblon, levure