Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
En ce qui concerne l'India Pale Ale, la devise est depuis peu « plus c'est plus » : les brasseurs utilisent des quantités incroyables de houblon, augmentent le niveau d'amertume à des hauteurs vertigineuses et servent à leurs fans des bières avec une teneur en alcool de 7 % ou plus. Nous ne sommes pas du tout opposés à cette évolution, mais nous sommes également heureux si une ou deux brasseries adoptent une approche différente.
L'un d'eux est, par exemple, Ale Mania. Au lieu de dix variétés de houblon, Lime Mania n'en propose qu'une et son dernier travail apporte non pas douze, mais 2,5% d'alcool. Leur IPA élégante aux agrumes est brassée avec du houblon Mandarina Bavaria. Son arôme naturel de mandarine est soutenu par l'utilisation d'écorces d'orange et de citron ; L'orge, l'avoine et le caramel constituent la base douce.
L'IPA aux pieds légers se présente dans un or solaire cuivré chatoyant et est couronnée d'une largeur de main de mousse aérée. La première impression est fraîche et citronnée : un parfum de citron, de citron vert et d'orange remplit l'air et donne envie de le boire. Le goût fait suite au pied et délivre une variété de notes d'agrumes, d'herbes, de céréales légères, une douceur fruitée et une légère amertume.
Tous ceux qui recherchent toute la saveur de l'IPA sans l'amertume âpre et la brûlure du houblon devraient essayer cette version mince d'Ale-Mania !
Eau, malt d’orge , malt d’avoine , caramel, zeste d’orange, zeste de citron, houblon (Mandarina Bavaria), levure