Afin de compenser le manque d’alcool, les bières sans alcool doivent être particulièrement bonnes. Pendant longtemps, ce n’était pas le cas – dans les années 90 et 2000, l’alcool a été impitoyablement supprimé et avec lui tout le goût. Les résultats de ce processus brutal étaient des bières fades, ennuyeuses et sans caractère qui n’étaient bues que lorsque c’était absolument nécessaire. Heureusement, les choses sont différentes aujourd’hui : les personnes qui doivent ou veulent éviter l’alcool ont un large choix de boissons non alcoolisées savoureuses, produites avec soin et savoir-faire.
L’une de ces délicieuses bières est Delphi Free d’ELIXI. La version grecque d’une bière sans alcool est une New England Pale Ale dont l’alcool n’a pas été retiré ultérieurement. Au lieu de cela, la microbrasserie a utilisé des souches de levure spéciales qui ne produisent pratiquement pas d’alcool pendant la fermentation. Elles sont utilisées comme des levures conventionnelles et produisent ainsi une bière sans alcool qui n’a rien à envier aux bières alcoolisées.
Delphi Free enchante avec un corps léger comme une plume, grâce à l’utilisation de flocons de riz. Les houblons cueillis à la main apportent une fraîcheur acidulée et une amertume subtile, tandis qu’une portion de fleurs d’hibiscus donne à l’infusion sa couleur rouge framboise et son acidité fruitée.
La première bière sans alcool de la série Delphi est un régal frais et croquant pour toute la journée !
Eau, malt d’orge, flocons de riz, houblon, hibiscus, levure
Informations nutritionnelles (moyenne pour 100 ml)
Énergie 100 KJ (24kcal)
matières grasses < 0,5 g
dont acides gras saturés 0,2 g
glucides 5,3 g
dont sucre 1,4g
protéines 0,7 g
sel 0,35 g