Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Grèce est connue pour son abondance de spécialités culinaires, et le vin est certainement l’une des plus populaires. La boisson décrite par les poètes et chantée par les chanteurs fait depuis toujours partie de la culture culinaire grecque et est élaborée à partir de différents cépages. Le mavrodaphné est un cépage exquis : ce cépage a été découvert il y a plus de 150 ans et constitue depuis lors la base de vins de dessert forts au caractère élégant et étonnamment sec. Le cépage produit des fruits qui présentent un bouquet de baies noires, de cuir, d’herbes et des notes minérales.
Le cépage Mavrodaphne n’est devenu important pour nous que lorsque la brasserie grecque Kykao a décidé de faire vieillir son dernier travail dans des fûts de vin désaffectés de ce cépage. Pour couronner leur vin d’orge anglais classique, les brasseurs ont emprunté des fûts de 17 ans à leurs amis de la cave Parparousis. Pendant 17 ans, des générations de vin Mavrodaphne ont imprégné le bois, lui donnant un arôme intense. Ces composants aromatiques ont ensuite été transmis à la bière, enrichissant son répertoire d’une richesse fruitée, d’herbes, de notes terreuses, de vanille et de notes de cuir, de tabac et de minéraux.
Au terme de cette odyssée se trouve une bière complexe à la palette impressionnante et au goût sensuel. La teneur en alcool sportive de 12,0 % donne à l’infusion une chaleur ardente et la touche finale.
Eau, malt d’orge , houblon, levure