Trainspotting n’est pas seulement un film troublant sur les horribles effets secondaires de la dépendance à l’héroïne et un passe-temps pour les passionnés de transport ferroviaire, mais aussi le titre d’une bière. A l’occasion du 10e anniversaire de la Berlin Beer Week, les brasseries BrewDog et Lemke Berlin se sont associées pour une bière collaborative. Leur travail commun s’appelle Trainspotting Berlin et est heureusement également disponible ici en dehors des festivités.
Trainspotting Berlin est ce qu’on appelle une Cold IPA. Cette variante relativement nouvelle de la classique India Pale Ale est généralement brassée avec de la levure de fermentation basse et offre aux houblons un stade neutre sur lequel ils peuvent se développer à merveille. L’équipe a choisi les variétés Citra, Cryo Pop et Talus - un mélange qui offre une véritable explosion de saveurs de fruits colorées aux côtés d’une amertume vive et de notes épicées d’herbes.
La bière anniversaire est présentée dans un or ambré clair et est décorée d’une couronne de mousse aérienne. Un cocktail de fruits variés frappe le nez et promet un plaisir juteux. Le goût est merveilleusement frais, fin et direct. L’amertume traverse comme un fil conducteur le plaisir de boire et s’harmonise à merveille avec le mélange d’herbes forestières, de pamplemousse, de mandarine, de yuzu et de melon. Une acidité fruitée en finale conclut l’expérience et vous donne soif d’en savoir plus.
Eau, malt d’orge , houblon, levure