La Numéro 8 est la benjamine de la famille des bières trappistes de Rochefort. Contrairement au fort 10 et au fort 6, le 8 est plus doux et présente une gamme de nuances gustatives fines et bien équilibrées. Affectueusement appelé « Spéciale », le 8 est un chef-d’œuvre délicatement composé et aux arômes délicats.
Le numéro 8 de la brasserie Trappiste Rochefort coule dans le verre d’un brun caramel foncé et est légèrement trouble. Une mousse majestueuse repose sur la bière brune profonde et dégage un parfum paradisiaque de baies rouges sauvages, de caramel crémeux, de cassonade et de pain d’épices épicé. En bouche, la bière Trappiste est complexe et sophistiquée : un doux goût de malt se dévoile en bouche et dévoile progressivement de délicieux arômes. Des notes de fruits noirs, de croûte de pain fraîchement cuite au four, de raisins secs marinés au rhum, de cassonade et de levure épicée se superposent et dorlotent la langue avec sophistication et élégance. Le dioxyde de carbone pétillant donne à la bière une légèreté ludique, la douceur chaude et douce est équilibrée par une agréable sécheresse. Vers la finale, une acidité harmonieuse s’installe, donnant aux arômes une touche surprenante.
Avec cette bière, les moines trappistes de l’Abbaye Saint-Rémy de Rochefort se sont surpassés. C’est incroyablement diversifié et en même temps dangereusement buvable.
Eau, malt d’orge , houblon, levure