Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
« Atomique » est un terme scientifique utilisé pour décrire les éléments liés aux atomes ou à l'énergie atomique. Dans le langage courant, il exprime une qualité exceptionnellement impressionnante, forte, puissante ou explosive. La brasserie Sierra Nevada s'est approprié ce terme pour nommer avec justesse une bière particulièrement puissante : l'Atomic Torpedo, une Imperial IPA titrant 9,2 % d'alcool par volume et aux arômes tout aussi puissants.
Ce brassin est un mélange d'IPA classique de la Côte Ouest et d'IPA Juicy – une bombe fruitée aux notes d'agrumes, aux notes tropicales et aux épices résineuses. Son explosion en bouche est due aux houblons Cascade, Centennial, Magnum et Mosaic. Ils apportent également une amertume robuste de 42 unités qui maîtrise l'exubérance fruitée.
L'Aromatic Torpedo de Sierra Nevada s'écoule de la canette dans une robe cuivrée-dorée, coiffée d'une mousse ivoire sur son corps transparent. Une brise de pin fraîche aux notes citronnées chatouille le nez et ouvre l'appétit. Dès la première gorgée, cette bière volumineuse flatte le palais avec ses notes de miel crémeux, de jeunes pousses de pin, d'orange mûrie au soleil, d'ananas juteux, de pêche blanche et une pointe de biscuit. Le breuvage atteint un équilibre parfait entre douceur fruitée et maltée et amertume vive. L'alcool est dangereusement bien intégré.
Eau, malt d’orge, malt de blé , houblon, levure