Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Cette bière nous arrive en Allemagne directement des plages ensoleillées de Californie. Et nous parlons vraiment du chemin le plus direct, car cette IPA est une bière très spéciale.
Les brasseurs ont le privilège d’être toujours les premiers à déguster leurs créations. Au cours du processus de brassage, ils goûtent la matière première et apprennent à connaître leur bière d’une manière généralement inaccessible au consommateur final. Les brasseurs de la brasserie californienne Sierra Nevada nous offrent désormais l’opportunité de déguster une bière à l’état brut. Hazy Little Thing est une IPA non transformée et mise en conserve directement à partir du réservoir.
Un diamant à l’état brut!
Hazy Little Thing se présente dans le verre dans un ton doré trouble et forme une fine mousse blanche. Un mélange bien équilibré de houblon et de malt s’élève de la mousse. Au nez, le caramel tendre et le malt torréfié s’associent à la fraîcheur d’agrumes acidulés, un peu d’ananas juteux et une pointe de résine de pin. L’attaque initiale est houblonnée : l’orange et le citron font leur apparition, rejoints par l’ananas, la mangue et le fruit de la passion. Le malt reste discrètement en retrait. L’IPA de Californie est agréablement sèche et présente une belle amertume qui s’accentue vers la finale.
Fruitée, juteuse, sucrée, légèrement acide et joliment amère – exactement ce que nous espérons dans une bonne IPA !
Eau, malt d’orge , malt d’avoine , malt de blé , houblon, levure