Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Derrière cette bière se cache une invention capitale : afin d’obtenir le maximum de houblon dans la bière, les brasseurs ingénieux ont inventé la torpille de houblon. Cet appareil permet de houblonner à sec la bière et de la parfumer avec un camion de houblon.
L’idée du Hop Torpedo, comme tant de grandes inventions, est née en buvant de la bière. Les gens ont réfléchi à des techniques et des options qui pourraient augmenter considérablement la teneur en houblon sans trop augmenter l’amertume. Les gens étaient perplexes et discutaient jusqu’à ce qu’un dessin utilisable soit créé sur une serviette. Sur la base de cette première esquisse d’expert, le Hop Torpedo a été développé et a révolutionné la technologie du houblonnage à sec. La bière du même nom est une Extra IPA et rend hommage au dispositif nouvellement inventé avec l’excellence du houblon.
Deux types de malt équilibrent légèrement la dominance des trois variétés de houblon Magnum, Crystal et Citra. Le résultat est une IPA sophistiquée avec des houblons puissants.
Torpedo coule dans le verre dans un ton ambré clair et cuivré et forme une mousse légèrement teintée. La bière de poids moyen a une carbonatation crémeuse et nacrée et dégage un parfum houblonné d’herbes vertes, d’herbe fraîchement tondue, de citronnelle exotique et d’agrumes juteux. Hop bombe ! L’attaque gustative confirme cette impression : les houblons n’hésitent pas longtemps, mais se présentent dans toute leur splendeur. Amer croustillant, citronné et vert houblonné.
Excellente IPA, rien à dire !
Eau, malt d’orge , houblon, levure