Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
En octobre et novembre, il est particulièrement agréable de faire de longues promenades. Les feuilles des arbres prennent toutes les nuances du jaune ensoleillé et du rouge ardent, l’air est clair et frais, le sol est jonché de feuilles bruissantes et de châtaignes tombées, les dernières variétés de fruits et légumes d’été mûrissent et un épais brouillard s’installe. le matin les terres. L’automne a également quelques points forts à offrir sur le rayon bière : la bière Bock est exploitée dans les brasseries traditionnelles de Franconie et de Bavière, les premières bières festives d’avant Noël arrivent sur le marché et les brasseries qui ont accès au houblon fraîchement récolté servent leurs bières de houblon frais.
L’une de ces brasseries est Zum Löwenbräu d’Adelsdorf. Bien que l’Aischgrund ne soit plus une région productrice de houblon, la brasserie aime se souvenir de cette époque. Après que le vin ait été principalement cultivé au Moyen Âge, un changement s’est produit au cours des siècles suivants et la bière est devenue de plus en plus importante. Le houblon était cultivé à Aischgrund jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, après quoi cette coutume a été abandonnée au profit de davantage de céréales. Heureusement, Löwenbräu a de bons contacts avec d’autres régions productrices de houblon et a pu, cette année encore, se procurer un chargement de cônes de houblon fraîchement cueillis.
Leur Pilsner au houblon frais est une bière soyeuse qui apporte dans le verre des notes d’herbe coupée, de houblon floral, de fruits à noyau mûrs, d’herbes des prés épicées et une touche de malt léger.