La Günther Bräu de Burgkunstadt brasse des bières terre-à-terre depuis près de 185 ans et est dirigée depuis le début par la famille Günther. Leur gamme de base composée de classiques franconiens et bavarois complète un certain nombre de spécialités de saison, dont le Bock pâle. Comme c’est la coutume en Franconie, de la bière forte est brassée deux fois par an. Le Maibock est servi au printemps et le Winterbock est servi à l’automne.
La bière bock légère est brassée au début de l’été et peut ensuite développer son arôme en toute tranquillité. Il est stocké en cave pendant trois mois avant d’être mis en vente en octobre. Cette période de maturation particulièrement longue crée un caractère rond, équilibré et complexe, complété par un puissant titre alcoométrique de 7,5%. Une sélection sélectionnée de malts et une teneur élevée en moût original font de ce bock léger un plaisir corsé pour la saison la plus froide.
La délicatesse Günther’sche coule dans le verre d’un or clair du soleil et accumule une mousse aérienne aux pores grossiers. Au nez, de douces notes de miel rencontrent des notes robustes de malt et de citron – une combinaison qui donne envie de le goûter. Le goût initial est corsé et frappe la langue avec des notes de céréales, de caramel crémeux et de délicates nuances de houblon. La teneur en alcool de 7,5 % apporte une chaleur agréable.