Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La brasserie Veldenstein incarne le brassage artisanal, alliant passion, créativité et un ancrage régional. Grâce à des procédés expérimentaux, un savoir-faire exceptionnel et une véritable passion pour la bière, elle élabore des bières qui marient tradition et modernité. L’équipe accorde une grande importance à la qualité, à la transparence et au savoir-faire : avec leurs créations, le propriétaire Josef et son frère Wolfgang souhaitent élargir les horizons de leurs clients et leur offrir une riche palette de saveurs, en complément des bières classiques.
La brasserie propose une nouveauté remarquable : la West Coast IPA, une bière naturellement trouble. Ce sous-genre de l’India Pale Ale traditionnelle est originaire de la côte ouest américaine et se distingue des East Coast IPA, plus onctueuses, veloutées et fruitées, par son amertume houblonnée franche, son élégance et ses arômes fruités. Si l’East Coast IPA séduit souvent par sa douceur maltée et sa rondeur en bouche, la West Coast IPA captive par sa fraîcheur, ses notes prononcées d’agrumes et de pin, et sa finale sèche et désaltérante.
Dans le verre, la bière arbore une robe ambrée dorée et limpide, surmontée d’une mousse beige fine et onctueuse. Au nez, elle exhale un arôme intensément houblonné : pamplemousse, ananas, agrumes et résine de pin épicée se dégagent. En bouche, une harmonie vive se déploie, mêlant la douceur fruitée à une amertume franche et une base maltée délicate, qui soutient les saveurs. La finale est sèche, vive et séduisante, avec une amertume franche et rafraîchissante.
VeldensteinerEau, malt d’orge , levure, houblon