Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Style de bière : Berliner Weisse
Berlin est la capitale branchée de l'Allemagne et a toujours attiré des gens intéressants. Tout le monde aimerait être Berlinois, comme l’a confirmé l’ancien président des États-Unis John F. Kennedy.
Une bière porte le nom de cette illustre personnalité et est en réalité berlinoise avec cœur et âme. Kennedy est une Berliner Weisse originale de Schneeeule qui est non seulement brassée dans la capitale, mais qui a aussi le goût de celle-ci. En plus des suspects habituels, l'étiquette Weisse contient un certain nombre d'ingrédients inhabituels : Saccaromyces, Brettanomyces et Lactobacilli. Ce qui ressemble à un kit chimique, ce sont des levures spéciales et des bactéries lactiques qui donnent à cette bière inhabituelle un goût très particulier et soutiennent l'acidité naturelle de la Berliner Weisse de manière sensationnelle.
Kennedy se présente dans le verre dans un or ambré trouble et est couronné par une quantité impressionnante de mousse aérienne. Un parfum délicatement acidulé typique du style de bière monte au nez. La première boisson révèle un corps léger avec des fruits rafraîchissants et une teneur en alcool buvable de 3,5%. Une grande quantité de dioxyde de carbone pétillant fait danser les arômes sur la langue. On retrouve des notes de pomme verte, de pamplemousse rose, d'écorces d'orange et de citron, de brioche fraîche au four et de malt légèrement torréfié. Une agréable acidité et une acidité vive accompagnent le plaisir de boire et complètent habilement le jeu des arômes.
Un Berlinois de bout en bout !
Eau, malt d'orge , malt de blé , houblon, levure