Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Les navires réfrigérants sont des reliques d’une époque révolue : autrefois, le moût de bière était acheminé de la cuve à moût directement dans le navire réfrigérant afin d’être refroidi le plus rapidement possible. Pendant le processus de refroidissement, les substances troubles de la bière se déposent et le moût se clarifie. Ce processus prenait généralement environ une heure et nécessitait une propreté méticuleuse afin que la bière ne soit pas infectée par des germes ou des bactéries en refroidissant. Les progrès technologiques des derniers siècles ont offert aux brasseurs de nouvelles possibilités de refroidissement et ont fait en sorte que le bateau réfrigéré soit de plus en plus démodé.
Seules quelques brasseries disposent et utilisent encore un bateau réfrigéré. L’une de ces brasseries sélectionnées est Drei Kronen de Memmelsdorf. Toutes les bières ne sont plus refroidies dans le navire réfrigéré, mais certaines bières passent par la cuve en cuivre historique.
Un talent exceptionnel dans la gamme de la brasserie est Nessie. La Kühlschiff IPA représente non seulement la bière artisanale parmi tous les classiques de Franconie, mais elle est également refroidie dans la Kühlschiff. Les brasseurs ont apposé leur propre empreinte sur la bière préférée de la scène de la bière artisanale et ont créé une bière moderne fabriquée en utilisant l’art traditionnel du brassage. Nessie se démarque par une magnifique couleur rouge cuivré et une savoureuse symphonie de houblons fruités, de notes amères et de tons maltés au goût de noix et de caramel.
Eau, malt d’orge , malt de blé , houblon, levure