Stone Brewing a produit un certain nombre de bières légendaires. Certaines de ces pièces de brassage ornent le coeur de gamme depuis plus de 20 ans, d'autres ont été remplacées au fil du temps mais jamais oubliées. Ce dernier comprend l'Imperial Stout, que le maître brasseur Steve a développé en 2000. Le classique s'est vendu comme des petits pains chauds pendant un certain temps, mais a ensuite été repoussé hors de gamme au profit des IPA houblonnées. Au fil des années, le retour de la bière culte a été réclamé à maintes reprises et le moment est venu : Stone ramène la légende.
Avec la même recette de base, la brasserie californienne brasse à nouveau son Imperial Stout depuis novembre 2024, faisant le bonheur d'une clientèle fidèle qui suit les pionniers de la bière artisanale depuis des décennies.
Le favori du public coule dans le verre en acajou pur et scintille comme un rubis taillé lorsque la lumière le frappe. Une couronne de mousse dense en ivoire bruni trône sur la bière opaque et sent le cacao fin, le malt torréfié, le caramel et le moka avec de la cassonade. Le goût initial captive le palais avec une texture merveilleusement douce et crémeuse et un corps adhérent. Le goût se compose de chocolat noir, de café fraîchement moulu, de vanille exotique, de fruits rouges confits et de pain grillé. La Stones Imperial Stout est crémeuse, sucrée, amère et extrêmement vive avec une teneur en alcool impressionnante de 10,5 %.
Eau, malt d’orge , houblon