Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Lorsque la brasserie Stone a lancé sa toute première bière d'anniversaire il y a 25 ans, sa bière d'anniversaire a fait sensation dans la jeune scène de la bière artisanale. La Stone IPA s’est répandue comme une traînée de poudre, suscitant une pure horreur ici et là. La bombe houblonnée était trop intense pour les palais non entraînés des débutants en bière artisanale. Trop d'amertume, trop de houblon, trop de tout ! Même si au départ peu de gens appréciaient cette bière, elle a quand même donné une bonne réputation à la brasserie. Dès lors, Stone est considérée comme un pionnier absolu en matière de bières houblonnées et continue à jouer ce rôle de pionnier jusqu'à aujourd'hui.
L’engouement pour le houblon dans l’industrie de la bière artisanale ne connaît désormais plus de limites. L’horizon a explosé et la devise est « plus c’est plus ». Les brasseurs jettent des quantités obscènes d’or vert dans leurs bouilloires et se surpassent en audace. On pourrait dire que Stone a lancé ce développement.
En août 2022, la brasserie a célébré son 26e anniversaire et, en l'honneur de l'occasion, a sorti une nouvelle version, difficile à croire, encore plus intense de son ancienne IPA. Leur IPA impériale du 26e anniversaire surpasse leur création originale avec une forte teneur en alcool de 9,7 %, de puissantes 80 unités amères et une augmentation massive de houblon.
Joyeux anniversaire houblonné !
Eau, malt d'orge , levure, dextrose, houblon