Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Stone Brewery est l'un des pionniers de la bière artisanale et a apporté une contribution majeure à l'expansion des bières créatives et artisanales aux États-Unis et dans le monde. L'une de leurs toutes premières bières est la Stone Ruination IPA.
La West Coast Double India Pale Ale a été l’une des premières du genre et a apporté à Stone Brewing la renommée et l’honneur dans le monde de la bière. Depuis, le prototype a été continuellement développé et amélioré. La brasserie a créé la technique de l'éclatement du houblon et instauré le houblonnage à sec de ses bières. Grâce à ces avancées dans la transformation du houblon, les brasseurs assurent un maximum de houblon dans la bière et font ressortir toutes les subtiles nuances gustatives de la plante aromatique. La Ruination est l'une des bières les plus populaires de la brasserie depuis le début, c'est pourquoi la brasserie en a lancé une autre version.
Ruination 2.0 est essentiellement la version originale de la variante originale : la juteuse IPA est mise en bouteille non filtrée directement après le processus de brassage. Sans Filtre propose à la bière une version plus brute et fait ressortir encore plus les arômes intenses de houblon de manière encore plus nerveuse et réelle. Les variétés de houblon Magnum, Nugget, Centennial, Simcoe, Citra et Azacca ont été utilisées pour l'IPA. L'or vert forme un caractère houblonné avec de grosses notes de fruits et de résine.
Ruination 2.0, encore meilleur que l'original ?
Eau, malt d'orge , houblon, levure