Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Pour leur dernière bière, la brasserie américaine Stone Brewing s'est associée à ses amis de Modern Times. Les deux brasseries sont implantées dans la même ville de Californie et partagent un amour et une passion pour la bière artisanale exceptionnelle et les quantités obscènes de houblon.
Le projet commun est Wizards & Gargoyles, une Hazy Coffee IPA brassée avec du café et des houblons aromatiques américains Citra, Cashmere, Centennial, HBC 685 et HBC 692. Le café est comme un fil conducteur dans le plaisir de boire et peut être vécu du premier reniflement à la dernière gorgée.
Wizards & Gargoyles coule dans le verre dans une teinte ambre trouble et brille comme du jus d'orange fraîchement pressé. Une couronne de mousse beige aux pores fins repose sur la bière et dégage un parfum alléchant de café fraîchement infusé, de noix torréfiées et de fruits tropicaux. Une combinaison extrêmement inhabituelle qui donne envie de prendre sa première gorgée. Celui-ci présente une fine amertume torréfiée, qui rappelle le goût du café fort. On retrouve également de fins arômes de malt caramel. Les houblons entrent en jeu dans la partie médiane et, en plus des notes de résine épicées, confèrent au jeu aromatique beaucoup de fruits frais : des arômes juteux d'abricots, de citrons, de mandarines et de pamplemousse inondent le palais. La finale est puissamment houblonnée, amère et si délicieuse que vous aurez envie d'en préparer une deuxième canette.
Eau, malt d'orge , avoine, houblon, levure, café