Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Avant même de penser aux salles, aux invités, aux décorations, aux invitations, à la musique et aux apéritifs appropriés lors de la préparation d’une fête, les Franconiens planifient une bière de festival. Aucun événement n’a lieu sans un bon accompagnement de bière. Au printemps et en automne, la bière de festival est même brassée sans qu’il y ait d’événements particuliers. De nombreuses brasseries traditionnelles accueillent le printemps et le Carême pro forma avec une bière spécialement conçue à cet effet.
Zehndner de Mönchsambach fait partie de ces brasseries. Leur bière de festival sort deux fois par an et arrose la verdure qui pousse et les feuilles qui tombent avec une teneur en alcool de 5,8 %. La goutte festive est présentée dans un verre en or rouge aux reflets cuivrés et forme une mousse ferme aux pores fins. Un bouquet d’épis mûrs, de miel, d’herbes fraîchement coupées et de marmelade d’orange introduit le plaisir olfactif. Le test gustatif révèle un corps délicatement équilibré avec du dioxyde de carbone doux et un arôme rond. Des notes douces de malt rencontrent du houblon herbacé, du caramel au beurre, des raisins blancs et des notes florales en bouche. Une finale sèche et légèrement amère avec des notes d’herbes et d’agrumes couronne le plaisir de la bière.
Si vous recherchez un favori du public pour votre prochaine fête, la Mönchsambacher Festbier est le bon choix. Cette bière savoureuse ravit un large éventail de connaisseurs de bière différents grâce à son goût harmonieux.
Nous vous souhaitons de bonnes vacances !